• 2006

    L’HISTOIRE COMMENCE PAR LA PASSION DU SPORT ET L’AMITITIÉ.

    En 2006, Jean Michel LONGEROCHE et Boris DUSSAUZE, créent une association « d’ancien du rugby ». Le recrutement se fait par amitié et s’étend de Tarnos à Poitiers, en passant par La Rochelle, Cognac, Périgueux. Plusieurs générations se côtoient : de 30 à 62 ans, et des anciens joueurs de Top 14 croisent de parfaits débutants. Composée d’une cinquantaine de joueurs, l’association va modestement se baptiser « Barbarians Atlantique Rugby » !

  • 2009

    DE L’ASSOCIATION À LA MARQUE TROISQUART

    Quelques matchs plus tard, en 2009, est organisé un voyage « culturel » en Ecosse pour suivre le tournoi des VI nations. Seul problème, l’association n’a pas d’identité visuel : les perches courbées sont nées.

  • 2012

    TROIS QUART, VÊTEMENTS DE CARACTÈRES

    En 2012, Boris DUSSAUZE et Nicolas ELLIAS, accompagnés par Christoph JOUOT, reprennent et retravaillent le logo et créent Trois Quart. Ils conçoivent une ligne de vêtement en adéquation avec les valeurs que le sport enseigne : amitié, respect d’autrui, solidarité, courage. Trois Quart propose des vêtements de qualité supérieur et de Fabrication et Conception française.

    Bien qu'aimant l’authenticité du jeu, Trois Quart n'en reste pas moins moderne et offre une ligne de polos, chemises, pantalons, bermudas et accessoires en adéquation avec le monde contemporain.

    Aujourd’hui, Trois Quart est composé de deux de ses membres fondateurs (Boris et Nicolas). La marque possède un site internet et un magasin à Angouleme, et des points de vente sont en cours de validation dans le sud Ouest. L’équipe s’est agrandie, puisqu’une responsable de magasin a rejoint la marque (Coralie Feniou), ainsi que 5 ambassadeurs.

    Porter un vêtement floqué des perches, c'est afficher fièrement son appartenance aux racines de l'ovalie et retrouver la simplicité.